Yves Citton, l’écologie de l’attention

Yves Citton, l’écologie de l’attention

par Ariel Kyrou

“Dans une économie de l’abondance comme celle qui naît du numérique, la rareté ne se situe plus dans l’offre de biens, mais dans le temps que chacun est à même d’accorder à ce qui sollicite son attention. Au-delà de la consommation de médias, les objets connectés et le Big data transforment les gestes du quotidien en nouvelles cibles pour les prédateurs de l’économie de l’attention comme Google ou Facebook. D’où l’urgence de bâtir non une économie, mais une écologie de l’attention, empathique, tournée vers l’autre et consciente de ses environnements. Une écologie qu’appelle de ses vœux l’archéologue des médias Yves Citton.”

Dans Culture Mobile

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s